Accueil

Président AIFENBienvenue sur le site de l’Association des Industriels Français Exportateurs du Nucléaire (AIFEN).

Depuis la construction de son premier réacteur il y a 58 ans, la France a développé une industrie nucléaire complète et accumulé une expertise sans égale. Son parc de 58 réacteurs standardisés affiche une performance optimale en termes de coûts, de sécurité, et de retour d’expérience.

Hier, aujourd’hui, demain, elle a été, est et restera ouverte aux collaborations internationales. Preuve de son engagement dans le domaine de la coopération nucléaire, la France a signé des accords intergouvernementaux avec plus de 30 pays à travers le monde.

Afin de contribuer à cette grande entreprise internationale, l’AIFEN a créé en 2014 la World Nuclear Exhibition (WNE). Ce salon international du nucléaire a déjà accueilli pour sa première édition plus de 7 200 visiteurs et 495 exposants de 71 pays.

Je donne d’ores et déjà rendez-vous à tous les acteurs mondiaux de l’énergie nucléaire à Paris-Le Bourget en juin 2016 pour progresser ensemble et accompagner le développement d’une énergie nucléaire sûre, sécurisée, et durable, seule capable de répondre aux défis environnementaux et à la demande croissante en électricité de la population mondiale.

Gérard Kottmann
Président de l’AIFEN
Président de WNE