La galerie WNE Logo WNE2018

WNE 2018

Découvrez en avant-première le salon du nucléaire WNE qui aura lieu le 26-28 juin 2018 sur la vidéo ci-dessous. Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous connecter directement sur le site du WORLD NUCLEAR EXHIBITION.

WNE BRUSSELS EVENT, 26/10/2017

Le 26 octobre 2017, WNE a été présenté à la Représentation Permanente de  de la France auprès de l’Union européenne, à Bruxelles. Une soirée riche en échanges avec les représentants de la Commission européenne qui a récemment décidé d’exposer sur WNE 2018.

Sur scène :

  • Fabrice Dubreuil, Représentant permanent européen adjoint
  • Massimo Garribba, Directeur de l’Energie nucléaire, Sûreté & ITER à la Commission européenne
  • Gérard Kottmann, Président de l’AIFEN & du WNE
  • Yves Desbazeille, Directeur général de Foratom
  • Jan Bartak, Directeur du Développement nucléaire chez Engie
  • Patrick Teyssier, Business Development and Innovation Manager from CMI

WNE LONDON EVENT, 16/10/2017

Le 16 octobre 2017, l’AIFEN organisait en partenariat avec l’Ambassade de France à Londres la 2e soirée de promotion de WNE auprès de la filière nucléaire britannique. A cette occasion, une centaine de participants étaient rassemblée à la Résidence de France à Londres afin de découvrir les dernières nouveautés de la 3e édition que l’équipe WNE est en train de préparer.

La soirée, sous l’égide de l’Ambassadeur de France à Londres, M. Jean-Pierre Jouyet, était inaugurée par M. François Revardeaux, Ministre Conseiller à Londres qui donna le ton de cet événement. Pour une fois, le Brexit ne serait pas à l’honneur mais bien les industriels du nucléaire initiateurs de projets porteurs d’emplois et de technologies pour lesquels WNE est une occasion unique de se retrouver et de nouer des liens. A la suite de cette introduction remarquée, Gérard Kottmann, Président de l’AIFEN et WNE, embrayait sur la position remarquée de la France et du Royaume-Uni qui ont fait le choix du nucléaire face à d’autres mix énergétiques européens majoritairement fossile et par conséquent l’importance de la représentation britannique en vue de la 3e édition de WNE.

Après la présentation des nouveautés de WNE 2018 (et notamment les 4 coups de projecteurs SMR, Réacteurs du futur, Démantèlement et Digitalisation), la promotion de WNE était particulièrement appuyée par les témoignages de trois représentants de la filière britannique: M. Humphrey Cadoux-Hudson pour EDF ENERGY, M. Tom Greatrex de la NIA et M. David Orr pour ROLLS-ROYCE. Chacun a eu l’occasion de souligner l’intérêt de leur participation à WNE 2018 encourageant ainsi le plus grand nombre à participer à leurs côtés en identifiant WNE comme le lieu incontournable de rencontres internationales des industriels du nucléaire.

WNE 2016 en images

Découvrez le salon du nucléaire WNE 2016 en images. La galerie WNE vous permet de découvrir les professionnels de la filière du nucléaire ainsi que leurs expertises et savoir-faire.

WNE vu par le GIIN, acteur de la filière nucléaire française: