Le salon WNE, World Nuclear Exhibition by AIFEN

WNE – World Nuclear Exhibition est l’événement mondial de référence de la filière énergie nucléaire


 

Le premier opus du salon WNE a vu le jour au Bourget en Octobre 2014. Plateforme résolument internationale et orientée business, WNE s’était donné comme objectif de couvrir l’ensemble des domaines de l’énergie nucléaire civile, de proposer un programme de tables rondes de haut niveau ainsi que des ateliers exposants suivis de sessions de networking et se tenir en parallèle d’événements professionnels et de visites de sites. Cet événement a connu un véritable succès : 495 exposants, 7 215 visiteurs décisionnaires, 50 hauts responsables (Ministres, Secrétaires d’Etat …), des dizaines de contrats signés, 98% des visiteurs satisfaits … WNE répond aux attentes et tendances du marché international. 

La seconde édition a eu lieu cette année au Bourget du 28 au 30 Juin 2016 et a réuni les principaux acteurs de l’industrie mondiale de l’énergie nucléaire civile venant du monde entier. En 2016, WNE s’est engagé à mettre en lumière les technologies et innovations, notamment grâce à la création d’une « Cérémonie des Awards », à promouvoir la formation et l’emploi avec l’introduction au cœur du salon de nouveaux espaces : « Training Planet » et a renforcer les opportunités de collaboration grâce  aux sessions de « Business Opportunities » et à apporter plus d’informations sur le marché. Placé sous le thème « l’industrie nucléaire civile dans le mix énergétique mondial », WNE 2016 s’est distingué par sa dimension internationale, la qualité de son visitorat et par les nombreux contrats et partenariats signés. WNE 2016 a également été ponctué de moments forts telle que la cérémonie d’ouverture en présence de Gérard Kottmann, Président AIFEN & WNE, Emmanuel Macron, Ministre français de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et Fatih Birol, Directeur Exécutif de l’Agence Internationale de l’Energie (IEA).

WNE déménage

La prochaine édition WNE aura lieu du 26 au 28 juin 2018 à Paris Nord Villepinte (Hall 7) et sera portée par la bannière « l’excellence nucléaire, une nouvelle ère« . L’année 2018 sera une année charnière avec de nombreux aboutissements tant pour la GEN III, la maintenance, l’ingénierie nucléaire, le démantèlement, la numérisation du secteur ou encore les réacteurs du futur (GEN IV et au-delà). WNE 2018 s’en fera l’écho en attirant encore plus de visiteurs sur son nouveau site: celui du Parc des Expositions de Villepinte.

Nuclear Expertise from France
Nuclear Expertise from France
Nuclear Expertise from France